Société

Un professeur incarcéré pour agression sexuelle sur une élève : Nouveau rebondissement dans l’affaire

Un nouveau rebondissement dans l’affaire du professeur I. Diouf, accusé d’agression sexuelle sur son élève O. Niang. Le prévenu a été placé en détention provisoire hier lundi, et est poursuivi pour les crimes de pédophilie, détournement de mineure et viol.

Les faits se seraient déroulés dans la chambre du professeur de mathématiques et Sciences de la Vie et de la Terre, où il donnait des cours particuliers à son élève de 15 ans. Selon les déclarations de la victime, elle aurait été agressée sexuellement par l’enseignant.

Lorsqu’elle est allée raconter l’incident au proviseur du Lycée ex CEM1, le père de la victime a été informé et a emmené sa fille au centre de santé Elisabeth Diouf, puis à l’hôpital Magatte Lo de Linguère, où un certificat médical attestant des rapports sexuels a été délivré.

Le professeur a été arrêté et placé en garde à vue à la gendarmerie de Dahra. Lors de son interrogatoire, il a admis avoir eu des rapports sexuels avec la jeune fille, mais a affirmé que ceux-ci étaient consentis. Il a finalement été déféré au parquet de Louga pour détournement de mineure suivi de viol et pédophilie.