Developpement durable

L’Usdaf recherche des éleveurs pour leur accorder des subventions : Défis et opportunités

Le gouvernement américain, par le biais de la Fondation des États-Unis d’Amérique pour le Développement en Afrique (Usdaf), lance un appel à propositions destiné aux acteurs de l’agriculture et de l’élevage en Afrique. L’objectif est de leur offrir des subventions pour soutenir leurs activités. Cette initiative vise à apporter une assistance financière à travers des solutions innovantes, avec des subventions pouvant atteindre 250 000 USD pour les entités sélectionnées.

Bien que cette offre soit attrayante, les critères de sélection posent un défi pour de nombreuses entités intéressées par le financement américain. En effet, toute organisation candidate à la subvention de l’Usdaf doit être détenue et gérée à 100% par des Africains, démontrer une collaboration efficace entre ses membres pendant au moins 2 ans, compter au moins 200 membres actifs ou fournisseurs, et avoir la capacité de gérer les fonds de subvention de manière efficiente. De plus, elle doit disposer d’une base de gestion opérationnelle et de contrôle de gestion pendant au moins 2 ans pour démontrer sa capacité à gérer et rendre compte des fonds de l’Usdaf.

Une fois préselectionnées, les organisations retenues doivent démontrer qu’elles ont une opportunité de marché claire pour augmenter leur chiffre d’affaires et leurs revenus, présenter un plan détaillé sur la façon dont elles prévoient d’augmenter leurs performances financières sur une période de 2 à 4 ans, être en mesure de contribuer de manière significative au projet en apportant des ressources en espèces ou en nature, avoir un impact direct sur la vie de centaines de personnes et des membres de la communauté, et identifier des perspectives de croissance après le financement de l’Usdaf.

Il est clair que l’obtention d’une subvention de l’Usdaf n’est pas une tâche facile et que les organisations candidates devront répondre à des critères stricts. Cependant, pour celles qui parviendront à répondre à ces exigences, cette opportunité pourrait ouvrir de nouvelles perspectives de développement et de croissance pour leurs activités dans le secteur de l’élevage en Afrique.