Droit de l'homme

Les droits journalistiques à l’honneur lors de la Journée internationale du travail en Mauritanie.

Aujourd’hui, le Syndicat mauritanien des journalistes a célébré la Journée internationale du travail lors d’une cérémonie organisée au siège de l’organisation sous le slogan « Les droits journalistiques sont une garantie pour la promotion du champ journalistique ».

Le président du Syndicat des journalistes mauritaniens, Ahmed Taleb Ould Al-Maaloum, a prononcé un discours à cette occasion, soulignant que le choix de ce slogan avait pour objectif de sensibiliser à la multitude de défis auxquels les travailleurs du journalisme sont confrontés.

Il a ajouté que le syndicat, ainsi que d’autres centrales et organisations syndicales, avaient soumis une pétition comprenant 18 revendications, dont la plus importante était la garantie que les journalistes, hommes et femmes, puissent avoir accès aux médias publics et privés.

Le président a appelé les autorités publiques et les partenaires de l’industrie de la presse à travailler ensemble pour surmonter les difficultés auxquelles sont confrontés les journalistes et garantir un environnement propice à la production d’un contenu médiatique de qualité.