Politique

Pour la première fois, les partis mauritaniens reçoivent des fonds de campagne

Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a ordonné le décaissement de 1 milliard alloué à la campagne des partis politiques à l’occasion de son lancement, ce qui permettrait à 25 partis politiques d’obtenir leur part de financement conformément à la loi régissant les élections dans le pays, et dans le cadre de l’approbation du financement par l’État d’une partie des dépenses des campagnes électorales conformément à la règle Il a été consulté avec les partis politiques

Vingt-cinq partis politiques participent aux élections municipales, législatives et régionales, au cours desquelles le vote est prévu le 13 mai, en compétition pour gagner la confiance d’environ 1,7 million de citoyens (électeurs) à travers le pays inscrits sur la liste électorale et sous le direct supervision de la Commission électorale nationale indépendante.
On s’attend à ce que les résultats des élections aboutissent à 237 municipalités représentées par 4 500 conseillers, 13 conseils régionaux et 176 députés à l’Assemblée nationale. Les jeunes et les personnes ayant des besoins particuliers représentent 11 sièges, dont 2 pour les personnes ayant des besoins particuliers.
La concurrence lors de ces élections est observée entre les partis politiques traditionnels de l’opposition, tels que :
Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement « Tawasul »
La bonne fête
Parti de l’Alliance nationale démocratique
Fête d’Israël
Parti de l’Alliance populaire progressiste
Les observateurs estiment que le Parti de la justice sera parmi les plus favorisés dans la course électorale.