Politique

Le candidat Ould Meguett vise un parlement compatible avec la mentalité du président Ghazouani.

Le candidat sur la liste nationale commune du parti Insaf, Mohamed O. Meguett, a exprimé son désir de mettre en place un parlement compatible avec la mentalité du président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani.

Selon lui, les élections législatives du 13 mai représentent un véritable défi, car elles vont permettre la mise en place d’un premier parlement élu depuis l’arrivée au pouvoir du président. Ould Meguett, un ancien militaire, dirige actuellement la campagne avec les candidats de son parti sur les listes nationales dans le pays.

Ould Meguett a commencé sa tournée par Nouadhibou, où il a rencontré des cadres de la ville, puis a continué jusqu’à Zouerate. Il est accompagné d’hommes politiques, notamment le président sortant de l’assemblée nationale, Cheikh O. Baya.

Lors de ses interventions, Ould Meguett a insisté sur la nécessité pour le futur parlement d’adopter la mentalité du président Ghazouani. Il a salué le rôle des travailleurs de la société nationale industrielle et minière (SNIM) au service du pays et a affirmé que le futur parlement sera la voix des travailleurs. Ould Meguett a également souligné la création, pour la première fois, d’une liste de jeunes. Il a ajouté que ces derniers doivent se reconnaître dans le futur parlement et au sein du gouvernement, car cela s’inscrit parfaitement dans les engagements du président.

Enfin, Ould Meguett a affirmé que son parti s’engage à œuvrer en faveur d’une véritable assemblée nationale qui croit en l’unité nationale et aux lois, une volonté du président. Il a appelé à une participation massive lors des élections du 13 mai pour renforcer la participation et assurer la mise en place d’un parlement représentatif.